Réouverture du parc naturel du Stérou, article du Télégramme du 29 mai 2020

Participer à la protection des espèces locales d’oiseaux, d’insectes et de mammifères

Nous avons créé l’Association Priziacoise de Sauvegarde des Espèces Animales Européennes afin de promouvoir la protection des espèces animales locales d’oiseaux, d’insectes et de mammifères dans un but non lucratif. Le siège de l’association se situe au Parc du Stérou à Priziac où vivent une centaines de cervidés en total liberté.

Nous développons le côté écologique en apportant notre aide à la faune et la flore afin de favoriser au mieux leur croissance, leur protection et la sauvegarde de la biodiversité. Le Parc du Stérou abrite toutes sortes d’animaux sauvages tels que les blaireaux, les loutres, les truites, les renards ou les chauves-souris, ainsi qu’une très grande variété d’arbres et de plantes.

À la recherche de nouvelles idées et projets pour protéger de la meilleure façon la totalité des espèces du parc, nous accueillons toutes personnes soucieuses de la nature voulant découvrir la vie en pleine air et les nombreuses espèces présentes. Nous aimons partager nos connaissances et apprendre de nouvelles choses.

Nous participons à l’entretien, le soin des animaux, de la forêt par la mise en place de nouveaux habitats ou autres selon les besoins des espèces répertoriées. Enfin, nous favorisons la permaculture afin de nourrir nos animaux et de faire revivre la terre.