Le Stérou
02 97 34 63 84

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d’acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les billets proposés à la vente (« Les Billets ») par le vendeur sur le site  lesterou.com. Les billets proposés à la vente sur le site sont les suivants (liste non exhaustive) :

  • Billet d’entrée pour une journée au parc naturel du Stérou
  • Billet d’entrée pour une journée au parc naturel du Stérou et mise à disposition d’une voiturette électrique pendant 1h

Les caractéristiques principales des billets sont présentées sur le site lesterou.com, le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l’achat d’un billet sont de la seule responsabilité du client.

Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors du passage de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site lesterou.com et prévaudront sur toute autre document.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site  lesterou.com

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du vendeur sont les suivantes :

Le Stérou, parc naturel
Le Stérou
56320 Priziac
mail : contact@lesterou.com

ARTICLE 2 – PRIX

Les billets sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site lesterou.com, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros, et TVA 10  % comprise. Ils ne comprennent pas les dépenses personnelles des clients au sein du parc naturel du Stérou (notamment les repas).

Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel du parc naturel du Stérou ; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.

De même, il pourra être demandé à tout bénéficiaire d’un tarif réduit d’apporter la preuve d’éligibilité.

ARTICLE 3 – COMMANDES

Il appartient au client de sélectionner sur le site lesterou.com  les billets qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client choisi un billet qu’il met dans son panier, billet qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace et choisira le mode de livraison. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du client selon les modalités prévues.

Les offres de billets sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site lesterou.com constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le vendeur.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Les billets sont vendus pour un usage personnel et toute reproduction pour la vente est interdite.

ARTICLE 3 bis – ESPACE CLIENT – COMPTE

Afin de passer commande, le client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse e-mail.

Le client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.

Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le client devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. À ce titre, le client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un e-mail à : contact@lesterou.com

En cas de non respect des CGV et/ou d’utilisation, le site lesterou.com aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet.

Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du client.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité du vendeur.

La création du compte entraîne l’acceptation des présentes CGV.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par carte bancaire

Le prix est payable comptant par le client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site lesterou.com.

Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le vendeur des sommes dues.

Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Les billets et factures ainsi achetés peuvent être imprimés ou téléchargés sur mobile.

ARTICLE 5-  EFFET DE LA COMMANDE

La commande est ferme et définitive pour le client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV.

Article 6- Droit de rétractation

par la DGCCRF pour la vente à distance de billet

En cas d’achat à distance (internet, téléphone, correspondance, téléachat, etc.), le consommateur a droit de rétractation et peut être rembourser du bien ou de la prestation de service commandé. Ce droit prévoit un délai de 14 jours et s’exerce sans nécessiter de motivation. Toutefois, la loi exclue  a priori  toute prestation d’activités de loisirs qui doit être fournie à une date ou à une période déterminée.

En effet, cette disposition est inscrite dans l’article L.212-21-8 du code de la consommation qui exclut du droit de rétractation les contrats conclus à distance qui portent sur une prestation d’activités devant être fournie à date ou à une période déterminée.

Pour tout rétractation merci d’envoyer un mail à : contact@lesterou.com  ou de téléphoner au 08 97 34 63 84

Article 7-  DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billets visées aux CGV sont soumises à la loi française.

En cas de réclamation, le Client peut s’adresser au service clientèle par mail à  : contact@lesterou.com ou par téléphone au 02 97 34 63 84

En cas de litige, les parties saisiront la juridiction compétente.